curley




Météo Curley © meteocity.com

SITUATION GEOGRAPHIQUE

La commune de Curley se situe dans le centre du département de la Côte-d'Or, en région Bourgogne Franche-Comté, à 30 kms de Dijon, préfecture du département.
D'une superficie de 575 hectares, la commune est composée d'un bourg centre historique qui s'étend aujourd'hui sur la rue de Chazan.

ENVIRONNEMENT

Curley est nichée dans les Hautes Côtes de Nuits St Georges.

Surplombant la côte de Gevrey-Chambertin jusqu’au bois de Corton, les Hautes Côtes de Nuits sont empreintes d’une beauté sauvage. Il faut partir à la découverte des petits villages nichés aux abords des forêts. La vigne s’approprie tous les coteaux bien exposés et garde fièrement les secrets de ses lettres de noblesse héritées de Vergy et de l’Abbaye de Saint-Vivant. Les routes qui vous y conduisent, sinueuses, accidentées à souhait, font le ravissement des cyclistes. Les sentiers de randonnées cheminent de combes en collines, reliant les gîtes et les chambres d’hôtes blottis au cœur des villages.
Source: www.vins-bourgogne.fr

SITUATION ADMINISTRATIVE

La commune de Curley fait partie de la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges, arrondissement de Dijon.
Depuis le récent redécoupage administratif, Curley appartient au canton de Longvic.

Le chiffre provisoire du recensement 2017 ferait état de 134 habitants dans notre commune.
En attente de confirmation officielle...

A NOTER

Curley fait partie d'une minorité de communes dont les réseaux sont à 100 % sous terrains

Mentions légales